Siraba – S/T

L’alliance entre world music et electronica fait toujours bon ménage. On en veut pour preuve Siraba qui est un duo composé de Boubacar Samake et de Damien Vandesande, moitié du duo dOP et qui est prêt à nous ensorceler avec leur premier album événement.

C’est en fusionnant le son traditionnel du Wassoulou aux secousses électroniques occidentales que Siraba compte sortir de l’ordinaire. C’est ce que l’on retrouve au programme de ces dix titres absolument hypnotiques à l’image du morceau-titre introductif où l’interprétation de Boubacar Samake fait des ravages tout comme sur « Dounoiia » ainsi que sur « Komafolly » des plus percutants.

L’alliance entre les deux mondes donnent quelque chose d’intemporel. Siraba n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs avec « Djandjo » et « Nganafolly » qui méritent tout leur lot d’attention ainsi que cette fusion entre le Wassouloub et les aspects club sur « Tolonawoulile » ainsi que sur « Fo Te Mobokana » qui clôturent cette cérémonie endiablée. Un très bon disque qui réchauffera les dancefloors de cette fin d’année.

Note: 7.5/10