Yyellow – Cradle Of Roses

La scène indie bordelaise n’en finit plus de fleurir. On en veut pour preuve Yyellow qui poursuit sa lancée avec leur fusion entre art-rock et post-punk gothique qui continue de faire des merveilles sur leur nouvel album nommé Cradle Of Roses.

S’ouvrant sur un « A2 » des plus lancinants, Yyellow enfonce le clou avec leur fusion musicale aussi bien hantée que lancinante. La formation bordelaise menée par la voix enivrante d’Eoìn Ò Cóast alterne avec réussite la langue de Molière et celle de Sheakspeare, que ce soit sur « Cuffs » et « Cathedral » flirtant avec la new wave gothique des plus solennelles.

Avec Cradle Of Roses, Yyellow est à la hauteur de leurs inspirations. Que ce soit sur « J.N.C.P.E.M. » (acronyme de « Je ne crois pas en moi ») ou sur « Lock Me In My Basement », le groupe sait souffler le chaud et le froid, l’espoir et le désespoir en même temps. Passé un « Bétail » et « The Ostrich » des plus intenses, ce nouvel album est à la fois sombre et lumineux qui n’en finit pas de nous envoûter à chaque écoute.

Note: 7.5/10