Spencer Zahn – Statues II

Chaque sortie de Spencer Zahn est toujours une bonne nouvelle sur la scène musicale. Le musicien multi-instrumentiste a réussi à mettre le monde d’accord avec sa discographie la plus impeccable dont son album collaboratif avec Dawn Richard du nom de Pigments paru l’an dernier (chroniqué ici). Cette année, il récidive avec le sequel tant attendu du nom de Statues.

Pour cette nouvelle aventure instrumentale, Spencer Zahn enfonce le clou. Une fois de plus, cette alliance entre néo-classique, jazz spirituel et new age continue de nous procurer de nombreuses émotions et ce dès le départ avec « Changes In Three Parts » qui ouvre le bal ainsi avant de prendre de la hauteur avec « High Touch » et « OST » aux orchestrations luxuriantes.

Il ne fait aucun doute que Statues II soit une magnifique œuvre méditative. Avec des pièces instrumentales contemplatives à l’image de « Wind Unsong » et de « Wave », Spencer Zahn continue de dessiner de nouveaux paysages sonores à travers ces arrangements organiques de haute volée. Il ne manquera plus qu’un « Shadow Setup » pour que le musicien new-yorkais puisse faire parler son talent infaillible de nous entraîner dans de nouvelles contrées surréalistes.

Note: 8.5/10