Vous ne connaissez sûrement pas Adriano Koch mais sachez qu’il fera grand bruit d’ici les prochains mois. L’artiste suisse est du genre à émouvoir son auditoire à travers sa musique feutrée, intimiste et cinématographique et ce dès l’arrivée de son album intitulé Bloom.
S’ouvrant sur un « Room For Nothing » des plus évocateurs, Adriano Koch nous entraîne dans un périple musical des plus envoûtants. Armé de son instrument de prédilection qu’est le piano à travers des compositions instrumentales lancinantes à l’image de « Youth » et de « Young Frames » qui possèdent des relents introspectifs.
Conservant cette base minimaliste, la musique d’Adriano Koch est un vecteur d’émotions et ce Bloom ne fait pas exception à la règle. Que ce soit sur « Anna » ou bien encore sur les voluptueux « Everything » et « Awakening », les notes de piano caressées ou parfois étouffées brillent de mille feux tandis que l’artiste raconte son parcours tortueux vers le chemin du bonheur. Avec Bloom qui contient également les lumineux « Grasp » et « When You Came To Me », Adriano Koch tutoie les sommets avec cette musique minimaliste et pleine d’espoir.
Note: 7.5/10