Nico & The Red Shoes – Time Is Love

Il suffira d’une poignée de sorties pour que Nico and The Red Shoes puisse sortir de l’ordinaire. La musicienne originaire du Cameroun étonne pour sa fusion musicale des plus soulful et des plus colorées qui continue de faire son effet avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Time Is Love.

Enfonçant le clou avec sa fusion musicale électronique, Nico and The Red Shoes apporte sa réflexion sur le temps qui passe et à quel point il est important de capitaliser son temps. A travers des compositions électroniques et soulful telles que le morceau-titre introductif, elle déclare son amour envers ses proches qui la portent très haut tout comme sur le plus rock « Lay It On The Line » qui suit et contraste aux allures dancefloor sur « Another Night ». Une entrée en matière des plus fracassantes comme on n’en fait plus.

Et ce n’est pas fini car Nico and The Red Shoes continue de nous en faire voir de toutes les couleurs avec des moments plus soulful que sont « Let It Go » et « Crazy » faisant paraître sa personnalité plus audacieuse n’ayant pas froid aux yeux. Cette fusion musicale permet de ressortir ses caractères allant même vers le sensuel « Lust » aux abords drum’n’bass et « Gonna Get You » où elle joue les femmes fatales à bon escient. Après un « Mathilda » aux influences sud-africaines en guise de final explosif, Time Is Love continue de nous en faire voir de toutes les couleurs prouvant toute la versatilité de Nico and The Red Shoes comme il se doit.

Note: 7/10