Blinker The Star – Animal Math

Jordon Zadorozny n’a pas l’intention de raccrocher les gants, bien au contraire. Empruntant le pseudonyme Blinker The Star, le one-man-band venu de Pembroke reste toujours aussi prolifique quoi qu’il advienne. Aujourd’hui, il en est à son douzième album qui s’intitule Animal Math.

Une fois de plus, on se familiarise avec l’univers iconoclaste de Blinker The Star qui fait effet sur ces huit morceaux absolument illuminés. S’ouvrant sur un « Like A Banshee », le musicien continue de fasciner à travers ces influences 80’s qui font effet tout comme sur « Swimming In Tbe Same Fire » et sur « Foundlings ». Une belle entrée en matière comme on en fait plus.

Enfonçant le clou à travers ses sonorités post-punk gothiques sur « Druidic » et sur « Funny Love », Blinker The Star marche sur les pas de Duran Duran ou encore de Killing Joke et de Joy Division tout en faisant ressortir ses qualités mélodiques indéniables. Avec Animal Math, le musicien américain n’a pas fini de nous surprendre avec des titres beaucoup plus intenses que sont « Throwing Dice » en compagnie d’Allen Epley et du final percutant du nom de « Sweet Teeth ». Une autre preuve que Blinker The Star mérite toute reconnaissance.

Note: 8/10