Deirdre – Heart Work

Direction Copenhague pour partir à la rencontre d’un musicien absolument talentueux. Il s’agit de Joakim Johnsen prenant le pseudonyme Dierdre qui est un musicien multi-instrumentiste prêt à faire une entrée fracassante dans le game avec son style musical des plus raffinés. On en veut pour preuve son premier album intitulé Heart Work.

Très rapidement, on devine les influences de Dierdre qui sont partagés entre Alex G et Elliott Smith avec un soupçon electronica et lo-fi. Le résultat se fait sans attendre dès le premier morceau qui s’intitule « Keep Still » avec la voix autotunée et pleine de spleen du musicien de Copenhague avant de prendre de l’ampleur avec « I Try » et « Don’t Worry » des plus solennels.

Avec Heart Work, Dierdre étonne pour ses textes pleines de mélancolie qui contrastent quelque peu aux mélodies un brin ensoleillées. Cela donne des moments aux arrangements bien sentis tels que « Only You » et « Find Me A Cure » que l’artiste danois réussit à tirer son épingle du jeu avant que n’interviennent des moments divins à l’image de « At The Door » ou de « TV ». Jouant avec nos émotions avec le final « Panic » alternant le calme et la frénésie de manière inattendue, Heart Work est une sacrée surprise venue tout droit de Copenhague que le monde se doit de découvrir.

Note: 8/10