B77 – Computer

Vous vous souvenez de B77 ? Le groupe suisse nous avait incroyablement étonné avec un EP du nom de Fleur (chroniqué ici) qui fut annonciateur d’une très belle aventure musicale audacieuse. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour eux de frapper encore plus fort avec leur album événement intitulé Computer.

Dès les premières notes synthétiques de « Life », B77 nous entraîne dans leur univers digitalisé complètement hors du commun. C’est en marchant sur les pas de M83 de la belle heure et de TOBACCO que le groupe suisse compte nous embarquer à travers des trouvailles électroniques telles que « 25 Memories » qui suit avant d’enfoncer le clou avec « Tommy Boy » (n’y voyez aucun rapport avec le label de hip-hop US) et « Daylight ».

Au milieu de ces sonorités 8-Bit et psychédéliques, Computer est une plongée dans les souvenirs des membres du groupe. B77 rappelle leur insouciance et des souvenirs candides à travers des compositions nostalgiques telles que « America » et « Morning Walk In The Countryside » prouvant que le duo suisse sait évoquer des images en musique. Il ne manquera plus que les enivrants « Dark City », « Invincible » et « Jesus Computer » en guise de conclusion pour que ce second album puisse mettre en avant la marque de fabrique de B77 capable de procurer de multiples sensations auditives.

Note: 8/10