Souvenez-vous lorsque Sauvane nous avait envoûté avec son dernier EP nommé Hurricane l’année dernière (chroniqué ici). En une poignée de sorties, elle a réussi à nous ensorceler avec son univers musical absolument magnétique qui continue de prendre de la hauteur avec l’arrivée de son premier album événement intitulé Cats Can Talk.
Enfonçant le clou à travers ces onze compositions rêveuses et claires-obscures, Cats Can Talk est un disque introspectif montrant un nouvel aspect de Sauvane. Son interprétation onirique continue de briller de mille feux sur des berceuses intimistes telles que « When The World Falls Apart » qui ouvre le bal avant de prendre de la hauteur sur « Am I Happy » et « Ready To Die » qui n’auront pas fini de nous ensorceler.
Tissant un lien entre dream-pop synthétique et R&B alternatif minimaliste, Sauvane s’adresse à la petite fille qu’elle voulait devenir avec beaucoup d’ambitions. Que ce soit sur « Good For Nothing » ou sur « Like My Father », la musicienne étonne pour son lyrisme désenchantée qui nous ensorcelle également sur « Sweet Rain Corrosive » et « Until Daylight ». Après une conclusion éthérée du nom de « Castle », Sauvane remplit toutes ses promesses avec le sublime Cats Can Talk qui saura nous réconforter en cette fin d’année.
Note: 7.5/10