Mermaidens – S/T

On n’entend pas beaucoup parler d’eux mais il n’empêche que Mermaidens n’a pas fini de mettre tout le monde d’accord. Le groupe venu de Wellington est resté bien silencieux pendant de nombreuses années mais c’est pour mieux frapper fort avec leur tout nouvel album tant attendu faisant suite à leur Look Me In The Eye paru quatre années plus tôt.

Notre tandem adoré qu’est Gussie Larkin (guitare) et Lily West (basse) retrousse leurs manches avec une bonne dose de power-pop, de shoegaze et de rock alternatif aux allures dignes des années 1990. Mermaidens met les bouchées doubles avec « Highly Strung » qui ouvre le bal avant d’enfoncer le clou avec les brûlots électriques à l’image de « Sister » et de « Foolish » qui suivent avant que des riffs bien rageurs sur « Sour Lips » atteindront des sommets.

La seconde partie de ce nouvel album de Mermaidens se veut plus méditatif et plus mélancolique. On en veut pour preuve des mid-tempos plus lancinants comme « Push It » et « Comet » où notre duo adoré continue de nous envoûter à travers des influences dignes de Lush. Le groupe de Wellington étonne pour cet aspect plus contemplatif qui rayonne sur « Tear It Down » et sur « Siren Song » pour un final des plus émouvants montrant leur versatilité absolument impeccable. Un nouvel album captivant de bout en bout digne de la réputation artistique de Mermaidens.

Note: 8/10