Breeze – Sour Grapes

Envie de fusion des genres ? Et bien Breeze saura vous étonner. Le groupe venu de Toronto mené par le producteur Josh Korody (Dilly Dally, Fucked Up, Tess Parks…) étonne pour son melting-pot musical des plus savoureux, comme l’atteste leur nouvel album intitulé Sour Grapes.

Prenez une pincée de britpop, un zeste de post-punk et des saveurs new-wave: vous obtiendrez la musique effervescente de Breeze. La magie fait effet dès les premières notes de « You’ve Decided » où le quintet met cartes sur table avec cette esthétique 90’s faisant mouche sur « Disposable » et « Have You Ever Suffered ? » qui suivent.

La particularité de Sour Grapes est tout simplement cet ascenseur émotionnel qui détonne toujours autant. Avec également « Ready For Love » et « Weapon », Breeze nous fournit d’innombrables sensations à bon escient que ce soit sur « Never Gave You » et « Honestly » avant d’atteindre le sommet avec « Heart Attack Waiting To Happen » en guise de clôture magistrale. Tous ces ingrédients réunis sur Sour Grapes suffisent pour que le quintet de Toronto puisse sortir de la norme une fois de plus.

Note: 8/10