body / negative – everett

On prend des nouvelles de body / negative qui n’a pas fini de hanter nos nuits. Le projet solo du musicien californien Andy Schiaffino continue de nous ensorceler avec ce subtil mélange d’ambient, de slowcore et de shoegaze à travers ce nouvel album intitulé everett.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisse emporter par ces textures brumeuses qui habillent ces huit compositions hypnotiques et éthérées. Avec everett, body / negative enfonce le clou avec des titres clairs-obscurs à l’image de « flowers (the proverbial you) » et de « faun and fawn » qui réussissent à nous transporter au lointain.

Bien entendu, il pourra compter sur sa muse qu’est Midwife qui n’a pas fini de nous émouvoir en posant sa patte heaven metal sur des pièces célestes à l’image de « sleepy » mais aussi de « ataraxia ». On notera également la reprise étonnante de « everytime » de Britney Spears. Quoi qu’il en soit, body / negative signe une œuvre à la beauté désarmante  qui nous réconfortera en cette fin d’année.

Note: 8/10