En l’espace de trois disques, Celeritas a maintenu leur originalité musicale totalement hors du commun. Le trio nous offre un bon condensé d’eurodance absolument décalé et ne compte pas en rester là avec leur nouvel album tant attendu du nom de La Brigade du Son.
Les trois musiciens du Havre retroussent leurs manches avec leur style infaillible et percutant. La Brigade du Son s’ouvre sur un « Il était une fois la vitesse » en compagnie de Blue Peony où Celeritas met le turbo tout en se battant contre les travers de la société sur « Ok, Let’s Go ! » et sur « Whisky Coca ». Le flow incisif de Lil’ Comet s’allie parfaitement aux beats virevoltants de MC Skyos et de DJ Traknar qui font fureur sur « 12ème Dan » et « Hypersexe ».
Bien évidemment, des invités de prestige sont à mentionner dont Michel Hubert sur « Le temps de la vitesse » ou encore USS KENTAIMA sur « Back In Time ». Il n’empêche que Celeritas ne perd rien de sa verve et ses excentricités tout au long de La Brigade du Son qui sont également exprimés sur « SOCIETER » et « Allez le foot » que l’on aimerait bien entendre plus souvent dans les stades, ceci dit. Le quatrième groupe du trio du Havre le confirmera un peu plus sur la scène et on a hâte d’entendre le résultat en live.
Note: 7/10