Ruppert Pupkin – Je Liquide

Tout le monde le sait mais nous suivons avec attention les aventures musicales de Ruppert Pupkin. La musicienne française nous avait gratifié d’une discographie pour la moins intrigante et riche en sensations fortes. Cette année, elle signe son grand retour avec Je Liquide.

On embarque dans son univers magnétique dès le départ avec « S’adonnent à la danse » où elle se lance dans la langue de Molière. Ruppert Pupkin fait preuve d’une certaine théâtralité dans sa musique riche en sensations fortes notamment lors des écoutes de « Ce n’est pas vrai du tout » et de « Give Me A Lake » où elle tisse entre cold wave, rock alternatif, chanson française et synthpop.

Je Liquide est notable pour ses messages à la portée universelle qui sont exprimées sur « Boys Like You » ou sur « Les Temps Incertains ». Ruppert Pupkin se sent libre et affranchi de toutes influences qui font des merveilles notamment sur « Toutes les nuits » et sur « Presque peau nue » en guise de conclusion glorieuse. Pour ce nouveau disque, elle repousse les limites de sa créativité sans failles.

Note: 7/10