David Scrima – Gardien de musée

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la musique. On en veut pour preuve David Scrima qui est un auteur-compositeur-interprète français et ancien illustrateur prêt à se lancer dans la chanson après avoir écrit pour beaucoup d’actes musicaux, dont Julien Doré. Le voici avec son premier album intitulé Gardien de Musée.

Au programme, on retrouve ainsi dix titres placés sous le signe du spleen qui lui va comme un gant. C’est notamment dès le départ avec « Comment ça va vite » où David Scrima (aidé de Mark Daumail de Cocoon) fait preuve de sagesse sans oublier ce côté ironique qui est parfaitement relevé sur les entêtants « La vie sauvage » ou encore les allures country-folk de « C Bi1 Fé » conviant Cocoon et « Rhino ».

Aussi bien lumineux que mélancolique avec le morceau-titre un brin autotuné ou bien avec « Sasha » et « Le bon côté des choses », David Scrima maîtrise avec brio les influences pop francophone actuelles. C’est en faisant preuve de tendresse sur « Le bon côté des choses » et la conclusion faussement alarmiste qu’est « On va tous mourir » qui fera en sorte que Gardien de Musée soit un premier disque absolument réconfortant et chaleureux qui nous mettra du baume au cœur.

Note: 7/10

Retrouvez David Scrima sur Facebook