Au printemps 2021, Cuarteto Tafi était sorti des sentiers battus avec leur album nommé Amanecer (chroniqué ici). Le quatuor toulousain faisait preuve d’originalité avec ses origines colombiennes qui ont réussi à nous dépayser. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour eux de frapper de nouveau fort avec El Infinito Y Un Amor.
Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la grâce tropicale de Curateto Tafi. Les premières notes de « Alla Yan » suffisent pour nous transporter au lointain avec ces mélodies argentiness beaucoup plus oniriques et plus vagabondes faisant des merveilles sur « Vuelven » et « La Primavera » qui suivent avec ces influences sud-américaines apportent un peu de chaleur, ce qui fait un bien fou.
La sublime interprétation de Leonor continue de briller sur des compositions rayonnantes à l’image de « Seres de Barro » ou de « Los Levantamientos De La Pachamama » et « Eres Salvaje ». El Infinito Y Un Amor respire la vie et l’espoir en ces temps bien troubles prouvant que Cuarteto Tafi sait mettre du baume au cœur avec « Vale La Pena Luchar » et « Palomas Blancas » en guise de clôture enchanteresse. Attendrissant et bouleversant, ce nouvel album du quatuor toulousain tombe à pic pour ce début d’année bien glacial.
Note: 7/10