Cocodri – Station Macabre

On n’a pas fini de vous dévoiler des trésors musicaux de cette fin du mois avec cette fois-ci Cocodri (pour « crocodile » en cajun). Le trio français mêle avec brio cajun folk, swing et chanson française qui réussira à réchauffer les chaumières comme il se doit. On en veut pour preuve leur album intitulé Station Marécage.

Dès les premières notes de « Mon amour m’a quitté », on navigue vers le Mississippi grâce à ce son rétro et voyageur qui nous attire. Cocodri sait allier swing, blues créole, rock et bluegrass afin de mieux nous transporter avec également « Les orages » et « Cuckoo Bird » qui débordent d’énergie en tous genres.

Station Marécage est l’occasion idéale pour Cocodri de viser le large. Que ce soit sur « Georgia Buck » ou sur « L’Ame Vagabonde », le trio maîtrise les traditions musicales à bon escient avant de nous cajoler comme bon leur semble avec « L’Autre Rive » et « Saint James Infirmary » en guise de conclusion prouvant le cajun folk met du baume au cœur à tout mélomane qui se respecte. Et c’est d’autant plus notable avec ce Station Marécage des plus brillants.

Note: 7/10