From Grey – To Dust

Dites adieu à Ronan K et accueillez From Grey. La formation indie folk nantaise a beau changer de nom mais surtout pas son univers musical qui nous a tant enchanté. La preuve avec l’arrivée de leur nouvel album intitulé To Dust.

Il en résulte onze ballades mélancoliques nous incitant à prendre le large. La finesse des arrangements continue de nous éblouir dès les premières notes de « Soldier » avant que From Grey fasse parler son aspect nostalgique au cours des somptueuses mélodies à l’image de « Salem City » et de « Pictures Of You » ajoutant une incroyable plus-value à ce road-trip musical ensorcelant.

To Dust est un document musical où l’espoir et la démence font corps à corps tandis que les souvenirs d’enfance façonnent les protagonistes. Que ce soit sur le morceau-titre finement divisé en deux parties ou bien encore sur « You Hate Me » et sur « Marauder », l’aspect rétro n’a pas réussi de nous enivrer tandis que nos pensées vagabondent au fur et à mesure avant de se laisser guider par la grâce infinie de « Ice Storm » et « Dead For Halloween ». Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les mélodies voyageuses de From Dust.

Note: 7.5/10