Karolan Boily – Le feu sous le toit

Montréal regroupe toujours autant de talents bruts chaque jour. Le dernier exemple en date est Karolan Boily qui est une jeune musicienne prête à conquérir les cœurs avec sa musique introspective et touchante. On en veut pour preuve son premier album intitulé Le feu sous le toit.

Dès les premières notes de « Du calme au noir », on devine aisément les influences de Karolan Boily, à savoir Adrianne Lenker et Salomé Leclerc en ligne de mire. Définitivement épuré et mélancolique avec des perles introspectives et bouleversantes à l’image de « Je flanche » et « Depuis toi », ce subtil mélange de slowcore acoustique et de bedroom-folk DIY saura nous toucher comme il se doit.

Avec Le feu sous le toit, Karolan Boily explore sa vulnérabilité sans failles qui la rendra si touchante. En parlant sans vergogne de ses méandres émotionnels sur « Braise » ou sur « Pour les autres », l’artiste québécoise n’a jamais sonné aussi lumineuse et même pendant les explorations plus électriques et rythmées avec « Nulle part sauf ici ». En exorcisant ses peines avec « [8] », Karolan Boily fera à coup sûr une entrée remarquable sur la scène avec un premier album brut de décoffrage.

Note: 8/10

Retrouvez Karolan Boily sur Facebook