La Poison n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. Le trio français a débarqué dans nos oreilles avec leur musique absolument déjantée et ô combien accrocheuse qui nous a rendu complètement gaga. Allons savoir ce qu’ils nous ont réservé avec leur nouvel album intitulé Décadanse Générale.
Dès les premières notes de « Le monde va mal », La Poison part au quart de tour. Leur electronica psychédélique étonne par cette énergie percutante qui dévaste tout sur « Les mauvais garçons » et sur « Besoin de réconfort » que l’on repassera en boucle. Il ne fait aucun doute qu’ils sont là pour nous réveiller de la plus belle des manières.
Décadanse Générale est un remède contre la morosité ambiante. La Poison sait aussi bien interpeller son auditoire à travers des textes plus que percutants tels que « Sexe à pile » ou bien encore « Burn Out » à travers des moments pleins de fougue comme sur « Burn Out » et « Béton Brûlant ». Explosif du début à la fin avec un « Je danse pour toi » qui porte bien son nom, le trio maîtrise avec brio cette énergie punk et débridée avec cette esthétique et DIY qui leur va comme un gant sur ce nouvel album brouillant les pistes entre le synthétique et l’organique.
Note: 7/10