Jim Bauer – BB98

Beaucoup d’entre nous ont découvert Jim Bauer dans le télécrochet The Voice. Suite à cela, l’artiste s’est quelque peu fait rare afin de frapper fort avec une poignée de sorties remarquables. Cette année, il récidive avec son album intitulé BB98.

Ce premier album marque en quelques sortes la libération artistique pour Jim Bauer. À travers ces douze titres pour les moins inspirés dont le morceau d’ouverture nommé « Le Téléphone » qui est un parfait plaidoyer contre l’addiction aux réseaux sociaux ou bien également les denses « Madrid » et « Elle » qui valent leur pesant d’or.

BB98 est un disque riche en sonorités où Jim Bauer pourra compter sur l’aide de Craig Walker, membre d’Archive. Dès lors, l’alchimie entre les deux hommes fait des étincelles lors des écoutes de « Le sentiment de verre » ou bien encore de « Je ne ferai rien » et « Chevalier Noir » avant que l’on retrouve les hommes sur un même titre qu’est « Reverse ». Quoi qu’il en soit, l’artiste se sent affranchi de toutes influences lors des écoutes de « Comme un ange » et de « La vie est belle » lui permettant d’élargir de nouveaux horizons.

Note: 6/10