Nick Wheeldon & The Living Paintings – Waiting For The Piano To Fall

Il est désormais impossible de stopper Nick Wheeldon par les temps qui courent. Le prolifique musicien nous offre toujours un périple musical absolument renversant qui continue de naviguer vers de nouveaux horizons. Accompagné de The Living Paintings, il revient avec un nouvel album intitulé Waiting For The Piano To Fall.

S’ouvrant sur un « Stamping On The Daffodils » des plus attendrissants, Nick Wheeldon & The Living Paintings offre sa facette la plus introspective. Marchant sur les influences anti-folk et rétro sur des compositions plus poignantes que jamais telles que « They’re Not Selling Flowers Around Here Anymore » qui suit ainsi que « Routine Prisoner », ce nouveau disque plus politique que jamais n’hésite pas à procurer de nombreux frissons.

Traitant aussi bien de la gentrification que les révoltes sociales et le réchauffement climatique menaçant la planète sur de sublimes complaintes à l’image de « Black Madonna » et « Weeping Willow », Nick Wheeldon & The Living Paintings nous rappelle à quel point la vie est si précieuse. Waiting For The Piano To Fall résonne en nous comme jamais et ce avec des ritournelles bouleversantes comme « Thief » et « No Spider » en guise de conclusion lumineuse attestant du songwriting toujours aussi impeccable de la part de notre hôte.

Note: 8/10