A l’heure où l’avenir est incertain pour Wolf Parade, les membres du groupe s’émancipent chacun de leur côté. Après vous avoir parlé de Spencer Krug et de sa discographie toujours aussi riche en surprises, l’heure est venue pour le leader du groupe, à savoir Dan Boeckner de se lancer dans l’aventure. Voici venir son premier album solo sobrement intitulé Boeckner!.
Comme le prouve les premières notes de « Lose », Dan Boeckner possède une affinité pour les mélodies immédiates et accrocheuses sans oublier son solo de saxophone raffiné rappelant du E Street Band par moments. Puisant son inspiration auprès des influences 80’s sur des futurs hymnes live à l’image du catchy et groovy « Ghost In The Mirror » et de « Don’t Worry Baby », le leader de Wolf Parade sait se renouveler pour un son plus exubérant qui lui va comme un gant.
Impossible de ne pas penser au regretté Bowie période Let’s Dance ou bien encore à Talk Talk et à The Killers sur « Wrong » ou sur « Euphoria » où les influences planent tout au long. On saluera également la plume aussi bien introspective que viscérale de Dan Boeckner qui prend vie avec cette ambiance musicale qui peut s’avérer tantôt glaçante (« Dead Tourists ») tantôt électrique (« Return To Life ») mais qui réussira à nous étonner de bout en bout. Un premier album solo à la hauteur du talent de l’artiste qui n’a pas fini de nous surprendre.
Note: 8/10