Finom – Not God

Vous vous souvenez d’OHMME ? Et bien, dites adieu à ce nom et accueillez désormais Finom. Mais il n’empêche que le duo de Chicago composé de Macie Stewart et de Sina Cummingham ne compte pas changer de fusil d’épaule à travers leur discographie impeccable, à laquelle s’ajoute leur tout nouvel album sous ce nouveau nom qui s’intitule Not God.

Finom pourra compter sur l’aide de Jeff Tweedy aux commandes afin de transporter son auditoire comme il se doit. Démarrant en trombe avec « Haircut » résolument funky et efficace montrant l’incroyable alchimie du duo de Chicago n’hésite pas à marcher sur les pas de The Ronettes et de Stereolab avant d’enfoncer le clou avec des compositions plus éthérées que sont « Dirt » et « Naked » aussi séduisant que solennel. Et autant vous dire que l’on n’a encore rien entendu pour le coup.

Puisant son inspiration auprès de multiples sources avec la ballade garage-pop nommée « Hungry » avec son crescendo assourdissant mais également « A Petunia » incroyablement envoûtant, Not God permettra à Finom de se renouveler pour mieux nous impressionner. Le tandem Stewart/Cummingham n’a pas fini d’atteindre de nouveaux sommets avec la tension palpable de « Cyclops » presque new-wave dans l’âme avant de retourner vers une ambiance à la fois solennelle et apaisée sur « As You Are » qui clôturera cette cérémonie musicale sur une très bonne note. Avec Not God, Finom frappe fort avec ce relifting musical qui leur sied à merveille.

Note: 8/10