FEET – Make It Up

Beaucoup d’entre nous ont succombé à la tornade FEET avec leur premier album du nom de What’s Inside Is More Than Just Ham paru en 2019. Le groupe venu de Coventry s’est fait une place confortable sur la scène indie rock britannique avec en prime un EP satisfaisant du nom de Walking Machine (chroniqué ici). L’heure est venue pour eux de frapper encore plus fort avec leur successeur tant attendu du nom de Make It Up.

Et autant vous dire que FEET compte frapper fort dès les premières notes de « Better Than Last » rappelant par moments « Happy Hour » de The Housemartins où les riffs ensoleillés auront de quoi planter le décor soyeusement. George Haverson et ses acolytes nous offrent un bon condensé de tubes entraînants et mélodiques tout en évitant de tomber dans le piège de la musique candide. On pense notamment aux entêtants « The Real Thing » qui suit mais également « Greasy Boy » et « No Vision » prouvant que le quintet de Coventry maîtrise parfaitement leur registre à bon escient.

Au milieu de ces pépites indie rock/college rock ensoleillées, on retrouve quelques midtempos sympathiques à l’image de « Why Would I Lie ? ». FEET n’a pas oublié de nous enivrer avec la splendide ballade nommée « Truly Awful » quoi qu’un poil teen avant de repartir de plus belle avec une bonne dose d’énergie insouciante sur « Sit Down » un brin fougueux mais également sur « When I’m Feeling Strange » et « Bullseye » pour les moins infectieux. Passé un « Goodbye (So Long Farewell) » pour le moins convenable, Make It Up répond à ses attentes où FEET signe un disque que l’on écoutera avec beaucoup d’insouciance pour l’été à venir.

Note: 7.5/10