Pendant la fin du monde, un groupe de chez nous a réussi à casser la baraque. Il s’agit de Blast Candy qui avait publié un effort absolument fracassant et incisif et forcément, on en redemande. Il faudra attendre trois années et demi pour entendre la suite qui se nomme Future Drone Killer.
Autant la faire courte, c’est une véritable pépite riot grrl que nous offre Blast Candy. Mira (chant, guitare), Tibo (batterie), Cedryck (basse) et Caetano (guitare) retroussent leurs manches et nous offrent dix brûlots heavy complètement furieux tels que le morceau-titre introductif avant d’enfoncer le clou avec « Bad Girl » et « Clock Ticking Bomb » aux riffs bien agressifs comme on aime.
Sur Future Drone Killer, Blast Candy assume définitivement leur côté anticonformiste et rebelle qui leur sied à merveille. À travers des moments explosifs tels que « Darkroom » et « At My Front Door », le groupe dégoupille leur son massif en jetant à la face du monde. Alternant avec brio la langue de Sheakspeare et la langue de Molière sur « La Fille à Roulettes » ou sur « Violence d’État », l’aspect tête brûlée du quatuor nous incite à l’émeute avec des textes incendiaires à la hauteur de ce nouvel album ô combien réjouissant et puissant.
Note: 7/10