Cal in Red – Low Low

Après une poignée d’EPs, Cal In Red a réussi à se faire une place confortable dans le paysage indie rock américain. Le duo de frangins Connor et Kendall Wright connait une belle ascension après avoir fait les premières parties de Karl Blau et de Bastille. Et maintenant que les yeux sont rivés sur eux, ils récidivent avec leur long-format qui s’intitule Low Low.

Très rapidement, Cal In Red viendra poser les bases de leur musique envoûtante à travers ces dix titres calibrés et mélodiques. Low Low s’ouvre sur un « She Won’t Say » à mi-chemin entre bedroom-pop, jangle-pop et indie rock avec une interprétation légèrement autotunée qui élève le tout à travers des compositions aussi bien chaleureuses que nostalgiques telles que « My Love » et « Boyfriend » qui suivent. Et cerise sur le gâteau, le légendaire James Mercer que je ne présente plus viendra leur filer un coup de main sur le somptueux « Kitchen » pour plus de sensations auditives.

Quoi qu’il en soit, Cal In Red nous étonne par cette douceur nostalgique qui prime abord à travers « Zebra » et « 1985 » résolument 80’s dans l’âme. C’est en surfant sur la vague de Porches et de French Cassettes notamment lors des écoutes de « Frontside » frôlant les airs surf ou bien encore de « Habits » mais également de Hovvdy sur la conclusion minimaliste « Flagstaff » aux allures Americana permettant au duo de Grand Rapids de nous enivrer comme jamais avec ces dix compositions rêveuses. Il en résulte un Low Low irrésistible et idéal pour entamer cette rentrée qui s’annonce bien intense tout en douceur.

Note: 8.5/10