La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Geysir, il faudra remonter à l’année 2020 avec son prédécesseur nommé Malsamaj (chroniqué ici). Le duo avait gravi les échelons avec leur musique analogique et cinématographique qui continue de prendre de l’ampleur avec son successeur tant attendu du nom de Tanzwelle.
Dès le départ avec « No Fear », Geysir nous embarque dans leur univers parsemé de mystères. Lionel Laquerrière et Marie-Cécile Leguy solidifient leur réputation musicale à travers des compositions mystiques et labyrinthiques à mi-chemin entre krautrock, post-rock et electronica qui brillent de mille feux sur « Mit Dir Allein Sein » comptant la participation du regretté Fred Und Luna et sur « Open Bay » qui suivent.
Impossible de ne pas penser tantôt à ESG tantôt à Yann Tiersen par la brillance des arrangements. C’est d’autant plus le cas sur « Freaking Love » et sur « Fresque » où Geysir explore chaque recoin pour un résultat définitivement étincelant. Tanzwelle enfonce le clou avec « Celebration » ainsi que la conclusion épique incitant son auditoire à être résilient face aux différents obstacles de la vie prouvant que le duo continue de sortir des sentiers battus avec leur musique si authentique et attachante.
Note: 7.5/10