Cette année aura été celle de Tip Stevens, c’est un fait. Le musicien français avait frappé fort avec sa saga d’EPs qui se nommait Animals vol. 1 où chacun de ses EPs représentant un animal totem lui permettant d’afficher ses grandes ambitions en allant du stoner rock à la folk en passant par l’électro. En ce mois d’octobre, il ira enfoncer le clou avec un nouvel album qui s’intitule The Secret Sessions.
Ici, Tip Stevens viendra reprendre treize titres de cet EP en format acoustique. A chacun de ses concerts, le premier streamer de Twitch Musique en France clôturait ses sets avec une chanson en format guitare acoustique/voix dans la fosse et le public assis. Ainsi, on retrouve des versions plus dépouillés tels que « Leap of Faith » sans oublier « Mr. Sun », « Condor » et autres « Captain Overboard » que l’on appréciera avec brio.
The Secret Sessions est l’occasion pour l’auditoire de voir une version plus intimiste des compositions de Tip Stevens. Que ce soit sur « Silver Tongue » ou sur « Flowers To The Moon », le musicien opte pour une approche plus spirituelle sans jamais compromettre cette vulnérabilité qui lui est si familière. Et on se laisse guider par ce charme acoustique de bout en bout avec le bouleversant « Kaioty » ainsi que « Home » montrant que notre hôte n’aura pas fini de nous transporter comme jamais avec son flot d’émotions absolument brutes et sincères.
Note: 7/10