Beaucoup d’entre nous ont découvert Aisha Badru en 2018 avec son premier album nommé Pendulum. L’artiste d’origine nigériane venue d’Orlando a réussi à nous enivrer avec son univers musical à la fois dépouillé et parsemé de mystères qui prendra de l’ampleur à chaque sortie. Allons savoir ce qu’elle nous a réservé pour son successeur tant attendu du nom de The Sun Still Rises.
Dès les premières notes de « A Little Mad », on se laisse entraîner par les compositions célestes et méditatives qui synthétisent avec brio ce The Sun Still Rises. Aisha Badru compte nous réconforter à travers son interprétation bucolique qui fait des merveilles notamment sur les ballades introspectives à l’image de « Life To Live » qui suit mais également « In The Making » et « Side To The Moon » aux frontières de Vashti Bunyan mais en plus soulful.
Avec The Sun Still Rises, Aisha Badru réussit à trouver du confort dans son jardin secret dans un monde qui s’enfonce de plus en plus dans le chaos. Il en ressort une magie incontournable qui se dégage à travers des compositions en fingerpicking telles que « Tunnel Vision » ou bien même « Thankful To Be Here » incitant à créer un safe space pour chacun d’entre nous afin de guérir de nos traumas. Et petit à petit, elle continue de reluire avec « Finding Our Way » et « The Calm » en guise de conclusion si apaisante mais pleine d’émotions afin de faire de ce The Sun Still Rises un disque aussi bien thérapeutique que reposant.
Note: 8.5/10