Nuclear Daisies – First Taste Of Heaven

Nuclear Daisies avait fait une entrée remarquable sur la scène avec un premier album du même nom il y a trois années de cela mais qui n’a jamais été chroniqué dans nos colonnes (comme d’hab…). Quoi qu’il en soit, le trio originaire d’Austin composé de Rob Glynn, d’Alex Gehring et de Robert Williams est sorti des sentiers battus avec ce subtil mélange de shoegaze, de dream-pop et de pop psychédélique avec une touche dance peu déplaisante qui continuera à faire un malheur sur leur successeur qui s’intitule First Taste Of Heaven.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par des morceaux aussi bien oniriques que rythmés tels que « Honey In The Wound » qui ouvre le bal de façon élégante. Alliant des influences plus rave aux sonorités à mi-chemin entre shoegaze et dream-pop psychédélique, Nuclear Daisies nous entraîne dans un périple à la fois fiévreux et atmosphérique avec d’autres compositions ensorcelantes telles que « Dandelion Blue » et « Body Turns Blue » qui suivent entre autres avec cette esthétique pré-Y2K qui leur va à ravir mine de rien.

Vous l’avez compris, Nuclear Daisies saura nous étonner tout au long de ce First Taste Of Heaven absolument ensorcelant. Cette fusion fera effet de bout en bout avec les influences plus jungle/drum’n’bass sur « Doves » ou plus baggy sur « Toad » et « Infinite Joy » avant que le trio d’Austin ne reparte sur des terrains plus organiques avec des titres plus lancinants et oniriques comme « Fangs » et l’ascenseur émotionnel de 8 minutes nommée « 333 ». De quoi mesurer toutes les ambitions musicales de Nuclear Daisies qui rebouscule les codes pour en faire un périple musical hors du commun.

Note: 8/10