SPLIT – Violence Breeds Violence

Beaucoup d’entre nous se souviennent de cette triste nouvelle pour les fans de Structures. En effet, un an après leur premier album, Marvin Borges-Soares, bassiste du groupe, a décidé de quitter la formation laissant Pierre seul aux commandes. Et justement, Marvin ira former son nouveau projet beaucoup plus hardcore et beaucoup plus féroce que jamais qui se nomme SPLIT avec un premier EP du nom de Violence Breeds Violence.

Voici venir sept titres où les ambitions de SPLIT seront de balancer un véritable cocktail molotov balancé à la gueule du monde. Marvin qui s’entoure d’autres membres, à savoir Lucas, Romain, Jérémy et Raphaël, viendra cracher sa rage, sa colère la plus brûlante de bout en bout avec pour commencer « Coward » aussi bien imparable que brumeux qui donne le ton. Entre indus, hardcore-punk, noise et crust, la formation brûle tout sur son passage tout en vomissant sur le monde entier avec également « Good Cop » et « For Fuck’s Sake », un peu comme si Nine Inch Nails et feu Soft Moon s’aventure vers le punk hardcore.

Résolument nihiliste et furibard sur « World Sucks », « Something Of My Own » mais aussi sur « I Feel Nothing More », Violence Breeds Violence qui est gangréné par la mort, la précarité et l’addiction est une parfaite bande-son pour pouvoir tout cramer sur tout ce qui bouge. Comme quoi le message de SPLIT est bien clair, ce monde est pourri de l’intérieur et rien de mieux que de tout saccager.

Note: 7/10