
Direction Bordeaux, plus précisément dans le quartier Saint-Michel, pour partir à la rencontre d’un duo pour le moins détonnant du nom de GARCE. On retrouve Henry Caraguel (guitare) et Malik Touafri (batterie) qui sont prêts à nous envoyer du bon gros son entre math-rock et post-hardcore à travers leur premier long-format nommé Scolopendre.
Voici venir dix titres pour une bonne demi-heure de plaisir auditif où GARCE prend ses aises. Démarrant en trombe avec un « Dernière fois », le duo bordelais pose le décor avec ses influences math absolument monstrueuses avant de prendre de la hauteur avec les acrobaties rythmiques de « Rue des Ayres » et de « Accalmie » faussement jazzy entre autres. Mais toujours est-il que la tension reste toujours aussi présente tout au long de ce Scolopendre avec les relents noisy de « Rue Elie Gintrac ».
GARCE réussit à nous mettre dans une transe hors normes en brouillant les pistes entre mélodie et bruitisme avec brio. Que ce soit sur les tranchants « Sciatique » et « Rue Planterose », le tandem Caraguel/Touafri maintient le cap à travers ces rythmes percutants et ces riffs aiguisés que l’on retrouve sur les frénétiques « Rixe » ou encore « Gamma GT ». Ajoutez ceci à un « Bipolaire » plus imagé et vous obtiendrez un Scolopendre qui viendra mettre une sacrée claque à la concurrence montrant un duo bordelais qui n’aura pas fini de nous étonner.
Note: 7.5/10
Retrouvez GARCE sur Facebook / Bandcamp
