Red Money – Chase Me

500x500-000000-80-0-0 (8)

 

Red Money est un duo de blues rock parisien composé de la chanteuse et guitariste Laure Laferrerie ainsi que du bassiste et batteur Arnaud Dussiau. Ils étaient déjà auteurs de deux premiers EP (Foreplay 1 et Foreplay 2) dont sont extraits les titres « 24-7 » et « Burn Baby Burn » l’année dernière. L’heure est venue pour un premier album autoproduit du nom de Chase Me.

Bien sûr, la comparaison avec The Kills parait un peu facile mais toujours est-il que la voix sensuelle de Laure Laferrerie fait mouche sur des brûlots électriques comme « Ghost Fever » ou encore « Waker » aux airs de The Black Keys. Le morceau-titre énergique fera un malheur durant leurs sets grâce à ses riffs de guitare acérés et sa batterie bruyante. A l’inverse, des titres plus intimistes sont la bienvenue notamment avec des ballades comme « New Orleans », « Sweet Joe » ou l’intermède aérien d' »A Hundred Souvenirs ». En 8 titres et en 23 minutes chrono, Red Money distille comme il se doit son univers sonore d’un Paris nocturne.

Ce premier album de rock’n’roll épuré transpire la sensualité, le cuir, la bière et l’électricité dans l’air. Si vous êtes fans de The Kills, The White Stripes, Siouxsie and The Banshees ou encore de Patti Smith, Chase Me est fait pour vous et vous entraînera dans une atmosphère crépusculaire et noctambule.

Note: 7.5/10

Retrouvez Red Money sur Site / Facebook / Twitter