Kid Wave – Wonderlust

500x500-000000-80-0-0 (19)

Beaucoup de groupes se sont fait remarquer l’année dernière et c’est le cas notamment de Kid Wave. Ce quatuor londonien formé en 2013 est composé de deux femmes (la suédoise Lea Emmery au chant et à la guitare et Serra Petale à la batterie) et de deux hommes (Harry Deacon à la basse et Mattias Bhatt à la guitare). L’année suivante, le quatuor fera parler de lui avec la parution de leur premier EP intitulé Gloom. Tout ce buzz autour d’eux leur aura permis de sortir un premier album intitulé Wonderlust.

Hormis sa pochette NSFW, Kid Wave affiche une musique qui fera monter la température. Avec sa pop noisy estivale fortement ancrée dans les années 1990, Lea Emmery et sa bande nous emmènent faire une virée en Californie. Il en résulte un premier disque très homogène et très accessible où les riffs de guitare scintillants s’associent parfaitement à la voix grave mais envoûtante de Lea Emmery. On retrouvera les deux titres de l’EP Gloom, à savoir « Gloom » et « All I Want » qui se fondent parfaitement dans le décor. Une fois de plus, ils sont experts en la matière.

Mené par le très bon single « Wonderlust », Kid Wave n’est pas du genre à se prendre la tête lorsqu’il s’agit de faire voyager son auditeur via des titres puissants et mélodiques. Lorsque le quatuor décide de varier un peu le ton, cela donne toujours quelque chose de sympathique comme la très heavy « Baby Tiger » qui flirte avec le stoner-rock psychédélique contrastant avec la surf-pop très légère digne des 60’s qu’est « Sway » ainsi que les mélancoliques « Walk On Fire », « Freeride » et « Dreaming On ».

Wonderlust est donc le fruit du travail de Kid Wave de ces deux dernières années. Malgré cet air de déjà-entendu et de sentiment de redondance sur la plupart des titres, ce premier disque bien construit sur le papier musicalement ne vous laissera pas insensible et vous accompagnera durant tout cet été. Espérons tout de même un second album où Lea Emmery se détachera de ses influences pour accoucher une oeuvre bien plus personnelle et originale à l’avenir.

Note: 7.5/10

Retrouvez Kid Wave sur Facebook / Twitter / Soundcloud