Qu’il est généreux, ce Mac DeMarco ! Il vient à peine d’achever la promo de son excellent album Salad Days l’année dernière que l’auteur-compositeur-interprète canadien a déjà de nouvelles musiques en rab. Il y a quelques mois, il nous avait promis un mini-album inédit Another One pour le mois d’août et, en ce mois de juillet, il nous présente un mini-album instrumental nommé Some Other Ones (enregistré entre le 4 et le 8 juillet) afin d’ambiancer notre barbecue.
Ce mini-album instrumental smooth et décontract est composé de 9 minutes et ne dure que 22 minutes à peine. Musicalement parlant, rien de neuf sous le soleil, on retrouve le charme intact de Mac Demarco digne de ses chefs-d’oeuvre 2 et Salad Days. Entre arpèges de guitare lumineux et entêtants (« Little Pepper », « Peter’s Pickles », « Fish Terry »), claviers psychédéliques et spatiaux (« Onion Man », « Hachiko »), ambiances planantes et voluptueuses (« Don Juan ») voire même carrément jazzy (« Young Coconut »), notre barbecue prendra des saveurs bien particulières.
Some Other Ones permet d’affirmer une fois de plus le talent incommensurable de Mac DeMarco à la ressource inépuisable d’inspiration. Il faudra patienter le mois prochain pour la sortie de son mini-album tant attendu maintenant.
Note: 8/10