The Bohicas fait partie de ces groupes qui monte en puissance ces derniers mois. Après avoir enchaîné singles sur singles qui a reçu un accueil plutôt chaleureux, le quatuor garage-rock londonien formé par Dominic McGuinness (frère d’Eugene McGuinness) au chant, Dominic John à la guitare, Adrian Acolatse à la basse et Brendan Healy à la batterie était attendu au tournant pour un premier album et ça s’appelle The Making Of.
Leur hargne n’est pas sans cesse rappeler celle des grands groupes de garage-rock (trop long pour les nommer d’ailleurs) et cela s’est vérifié sur les onze titres que composent ce premier opus. Riffs tonitruants et compositions tenaces sont au programme et c’est avec des bonnes petites tueries telles que « I Do It For Your Love », « To Die For » ou encore « Where You At ». Même si l’on découvre les anciens titres sur l’album qui ont permis de révéler The Bohicas, il n’empêche que The Making Of soit un disque cohérent et bien défouloir comme on les aime.
A côté des titres qui tapent dur, le quatuor n’a pas oublié des morceaux plus pop et mélodiques, à l’image de « Only You » contrastant aux plus heavy comme « XXX » et « Swarm ». Au final, le contrat est rempli avec brio et la fougue juvénile de The Bohicas est un atout séduisant qui ne nous laissera pas insensible. Bruyant sans être barbant, entêtant et allant droit au but, le quatuor nous a offert un parfait making-of d’un bon premier album. Dommage qu’il n’y ait pas de bonus pour compléter le tout.
Note: 7.5/10
Retrouvez The Bohicas sur Facebook / Twitter / Soundcloud