Vous avez envie d’entendre autre chose que du Miguel ou de The Weeknd ? Vous en avez marre que Frank Ocean nous trolle sans cesse avec la supposée annonce de son second album ? Et bien en attendant, un autre concurrent fait sa grande entrée dans le game: Dornik. Ce chanteur et batteur londonien avait accompagné Jessie Ware en tournée s’est lancé dans le grand bain en 2013 avec un premier titre « Something About You » bien soulful comme on aime et qu’on retrouve sur son premier album éponyme.
La pochette rappelle étrangement celle de Now de Maxwell mais musicalement cela se rapproche également. Comme ses nouveaux concurrents que j’ai cité plus haut, Dornik excelle en matière de R&B quelque peu arty (« Stand In Your Line » qui sample la batterie de « All Night Long » de Mary Jane Girls, « Shadow », « Second Thoughts », « Chain Smoke ») et de neo-soul chaloupé (« Blush », « Mountain », « Drive ») et fait monter la température au fur et à mesure que les chansons suivent.
Ce premier album de 10 titres de Dornik est un bon album de R&B comme on en fait plus ces derniers temps. Essayez d’oublier les Chris Brown et consorts et jetez vous sur cet opus qui rappelle l’heure de gloire du R&B classe, terriblement smooth et carrément hot.
Note: 8/10
Retrouvez Dornik sur Facebook / Twitter / Soundcloud