Lilimarche – Chansons Polaroïds

Lilimarche-artwork

Leslie Bourdin, alias Lilimarche, s’est fait remarquer en partageant la scène Grand Corps Malade ou encore Father John Misty. Mais c’est aussi une parolière et musicienne prometteuse car elle a signé la composition de « Ta batterie » interprété par Renaud  sur le dernier album de Grand Corps Malade. Ces derniers jours, celle qui est issue d’une formation classique nous offre un second EP du nom de Chansons Polaroids faisant suite à son premier EP Au bar de l’hôtel.

Le premier titre « Camille » ouvre le bal de façon enivrante et lancinante où l’on croirait entendre feu Barbara tellement la ressemblance est authentique. « Amour d’été », quant à elle, change de registre avec sa ligne de basse électro-groovy qui donne envie de se déhancher sans pour autant oublier sa profondeur, la preuve avec son final bouleversant. « Flashball » est une ballade pop-folk basique certes mais de très bonne facture car elle met en valeur la voix voluptueuse de Lilimarche et ses textes poétiques avec, en prime, un solo de trompette du plus bel effet. Chansons Polaroids se clot avec « François » (« Si tu continues, tu finiras comme un chien ») plus pop mais permet de nous rendre compte du génie de la demoiselle.

Après avoir partagé la scène avec les plus grands, il est grand temps pour Lilimarche de briller grâce à son second EP Chansons Polaroids sympathique et poétique. Et si vous voulez connaître le résultat sur scène, sachez qu’elle sera en concert le 29 mars à Paris sur la Scène du Canal.

Note: 7.5/10

Retrouvez Lilimarche sur Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s