Un mariage entre garage rock, shoegaze, dream pop et rock psychédélique, vous trouvez ça improbable ? Pourtant The Sandcherries a réussi la fusion de ces genres. Le quatuor parisien nous prouve qu’il est possible de marcher à la fois sur les pas de Dead Weather, de Beach House, de Tame Impala en même temps avec un premier EP éponyme.
Le premier titre « L’Echappée » nous en fait voir de toutes les couleurs. The Sandcherries nous envoûte avec leur rock psychédélique doux et rêveur aux saveurs prog dominé par deux voix extatiques et statiques (Alexandre et Audrey) mélangeant aussi bien le français et l’anglais, des claviers aériens et des riffs de guitare héroïques. « Palpitation » suit la même tendance avec son ambiance hallucinée et vintage où les motifs instrumentaux se répètent pour plus de sensations auditives. Le troisième titre « Néonémie » aux allures de pop psychédélique nous plonge au pays des rêves grâce à ses claviers virevoltants tandis qu' »Alice » débute sous des airs de valse psychédélique avant de prendre son envol et se montre plus féroce, plus rock. Le dialogue entre claviers cosmiques et guitares fonctionne à merveille et nous bluffe jusqu’aux dernières secondes.
A travers ces quatre titres que composent l’EP, The Sandcherries affiche déjà un univers original et sans égal. Le principal atout du quatuor parisien, c’est de nous envoûter avec leurs compositions aussi bien perchées que rêveuses. Espérons que le prochain EP sera un peu plus audacieux car on détient ici de la pure originalité.
Note: 7.5/10
Retrouvez The Sandcherries sur Facebook / Twitter / Soundcloud