Sound Of Ceres – Nostalgia For Infinity

Nostalgia-For-Infinity-640x640

Sound of Ceres est tout simplement la rencontre entre les membres du groupe Candy Claws (le duo mari/femme Ryan et Karen Hover), de The Apples In Stereo (Robert Schneider, Ben Phelan et John Ferguson) ainsi que Jacob Graham, claviériste du duo The Drums. Le supergroupe américain s’est retrouvé tous ensemble et en a résulté un premier album du nom de Nostalgia For Infinity qui sort sur le label Joyful Noise Recordings.

Pour qualifier la musique de Sound of Ceres, c’est un zeste de dream-pop, de synth-pop, de shoegaze et de pop psychédélique. Le mélange est tout simplement détonnant et harmonieux et en dix titres, Sound of Ceres nous envoûte à un point qu’on n’a pas envie de redescendre sur Terre. Les mélopées spatiales et doucereuses de « Pursuer », « Bryn Magina », « My Spiral Arm » et autres « You’re Me » nous emmènent loin, très loin.

A coups de claviers vintage et cotonneux, Sound of Ceres réussit à trouver un son qui leur correspond et qui se révèle un peu plus à chaque écoute. Les voix susurrées et enveloppées du duo Ryan et Karen Hover s’associent parfaitement aux textures oniriques notamment sur le plus rentre-dedans « Side A » et l’élégant « Kingfisher ». Le dernier titre entraînant « Dagger Only Run » est une réussite sans nom ses synthés cosmiques et entêtantes qui vous trottent dans la tête pendant un bon bout de temps et qui contrastent parfaitement avec les voix apaisées et discrètes du duo. Ou comment clore la symphonie onirique de Nostalgia For Infinity de la plus belle des manières.

Le supergroupe américain frappe vraiment fort avec un premier album du nom de Nostalgia For Infinity où la pop psychédélique des années 1960 rencontre la dream-pop des années 1980-1990 pour un résultat futuriste, intemporel et bien évidemment riche en émotions.

Note: 8.5/10

Retrouvez Sound of Ceres sur Facebook / Twitter / Bandcamp