Mha – Le Lien

Mha-Le-lien

Mha est un sextet pop-folk venu tout droit de Rennes. En fait, c’est plutôt une rencontre entre plusieurs membres de différents groupes rennais, on retrouve les membres de Totorro, de Pumpkin Island et de Mermonte. Mené par Florian Jamelot de Fago Sepia qui signe les compositions et par Ellie James qui officie le chant, le supergroupe rennais nous envoûte avec un premier EP nommé Le Lien.

En cinq titres, Mha surprend par son étonnante maturité et son capacité de procurer différents émotions en tous genres. Les premiers titres « L’Avènement » et « Le Mha » sont entraînant à souhait et met parfaitement en avant les arrangements luxueux (intervention des cuivres et cordes) tout comme la sublime voix et la plume d’Ellie James. « Le Temps » impressionne par son rythme soutenu et sa mélodie radieuse et envoûtante (et son joli clip en 2D à voir absolument) ainsi que les deux instrumentaux « Le Tour » et « Le Vent » aux sublimes notes de piano qui montrent une facette du sextet plus électro mais arrivent à mettre en musique une jolie histoire dont on ne veut pas connaître la fin.

Avec son premier EP, Mha a clairement défini sa musique orchestrale qu’est classieuse et audacieuse. Le supergroupe rennais définit la pop avec un grand P car chaque mélodie, chaque arrangement et chaque son conte une mini-trame résolument attachante. Attachez vos ceintures car Le Lien vous en fera voir de toutes les couleurs.

Note: 7.5/10

Retrouvez Mha sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Un commentaire sur “Mha – Le Lien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s