BRNFKD – BRNFKD EP

500x500-000000-80-0-0 (53)

Le label Nowadays Records poursuit sa lancée et n’en finit pas de dénicher de nouveaux talents. En ce mois d’avril, un nouveau duo est en train de monter et il s’agit de BRNFKD (prononcez Brain Fucked). Il est composé des deux beatmakers Ikaz Boi (qui a produit pour mal de rappeurs français dont le discutable montpelliérain Joke) et Monk et associent leur talent respectif en nous offrant des instrus à mi-chemin entre future beat, électro et hip-hop. Leur premier EP éponyme de six titres est un sacré cocktail explosif pour les oreilles.

BRNFKD ouvre les hostilités avec un « Reminisce » bien comme il se doit et de suite, on repère bien l’alchimie du duo qui nous enjaille avec d’un côté des kicks bien acérés et grosses basses lourdes d’Ikaz Boi et de l’autre côté ses synthés aériens et envoûtants de Monk’. Et ce n’est que le début car « Sixteen » conviant la sublime voix de Camille Michelle Gray ou la rythmique trap de « Only Mine » avec Denitia nous transportent dans un univers parallèle et futuriste. Mais il y a aussi des guests masculins comme Awir Leon quant à lui pose sur la production cloud inquiétante de « Millions » sans oublier la voix autotunée d’Eli Sostre sur l’abstrait « Shining » un peu longuet par contre. L’EP éponyme s’achève comme il a commencé avec l’instrumental lounge et mélancolique nommé « Duplication » sur une très bonne note.

Cet EP permet de voir à quel point les talents d’Ikaz Boi et Monk sont complémentaires. BRNFKD sait varier les ambiances aussi bien mélancoliques que sensuelles mais ne négligent pas pour autant la puissance et l’authenticité de leurs compositions. Parfois, unir ses forces permet de nous offrir de grands moments de beatmaking comme ici, ça promet énormément pour la suite.

Note: 8/10

Retrouvez BRNFKD sur FacebookSoundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s