Black Honey – Headspin EP

600x600bb

DIY Magazine est assurément le webzine britannique à suivre par excellence, si vous êtes à la recherche de nouveautés British à se mettre sous les oreilles. Récemment, il a mis en lumière le quatuor venu de Brighton nommé Black Honey. Formé en 2014, il est composé d’Izzi Baxter (chant, guitare), de Chris Ostler (guitare), de Tommy Taylor (basse) et de Tom Dewhurst (batterie) et peut très bien devenir l’un des groupes les plus importants de la scène indie rock britannique actuelle. La preuve avec ce nouvel EP Headspin faisant suite à leur premier EP Madonna paru deux ans plus tôt.

Ici, Black Honey ne réinvente rien mais via ces quatre titres, le quatuor tape directement dans le lard. Les riffs acérés de « All My Pride » vous cloueront au sol sans compter la voix prenante d’Izzi et la section rythmique bien fracassante. Le morceau éponyme dévoile une autre facette du quatuor, celle du fait qu’ils sont capables de maîtriser parfaitement l’art du crescendo tout au long du morceau avec une ligne de basse comme principal motif. Après un troisième missile de noise-pop « On Your Time » vient malheureusement la conclusion qui porte très bien son nom « Mocking Swing » plus mélancolique et plus calme qui vient mettre en valeur à nouveau les prouesses vocales de la meneuse du groupe.

Voilà donc pour ce Headspin qui montre un Black Honey bien dans ses baskets. Entre noise-pop, indie rock et shoegaze, le quatuor de Brighton pose parfaitement leurs bases et donne directement envie d’écouter un premier album s’annonçant prometteur. Quoi qu’il en soit, ils nous ont fait tourner la tête.

Note: 8/10

Retrouvez Black Honey sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s