Sunset Sons – Very Rarely Say Die

SunsetSons

Sunset Sons est un groupe indie rock mi-britannique mi-australien composé de Rory Williams (chant), Robin Windram (guitare), Pete Harper (basse) et Jed Laidlaw (batterie) et fondé à Hossegor. Hasard ou coïncidence, le quatuor s’est formé dans les Landes du Sud-Ouest de la France qui est connu pour être la « Capitale européenne du surf », et plus précisément dans un bar australien nommé « Le Surfing ». Pas très étonnant de leur part quand on sait que leur musique sent la plage et le soleil à travers leur premier album Very Rarely Say Die.

Cet album est donc constitué de treize morceaux bien enjoués et exaltants comme il se doit avec des joyaux bruts de décoffrage comme « Know My Name », « Tick Tock », « Remember » et autres « She Wants ». Les mélodies sont entêtantes à souhait, les riffs de guitare frappent là où ça fait mal sans oublier ses partitions de piano énergique sans oublier la voix nasillarde de Rory Williams aussi puissante soit-elle peut s’avérer un peu insupportable à la longue.

Et pour bien habiller leurs compositions estivales, le groupe a fait appel à Jacquire King (Kings of Leon, U2…) à la production et sa patte se fait ressentir sur des titres entraînantes comme « Remember », « She Wants » et autres « Somewhere Maybe » aussi bien estivales que taillées pour les stades. Chacun des musiciens exprimant sa créativité et son talent comme sur l’intermède « The Jam (Interlude) » où les claviers et la section rythmique s’en donnent à coeur joie, il en résulte un album comportant son lot de titres dynamiques (« Gold ») et de ballades crève-coeur comme « Can’t Wait » ou « Loa ». Sunset Sons porte bien leur nom car leur musique reflète la saison estivale à venir et ce Very Rarely Say Die en est la parfaite illustration.

Note: 7/10

Retrouvez Sunset Sons sur Facebook / Twitter / Soundcloud