Lush – Blind Spot EP

lush-blind-spot-ep-2-e1455997488922

Parmi les come-backs les plus attendus de cette année, il y a Lush. Le légendaire groupe shoegaze britannique a du arrêter les frais en 1998 suite au suicide du légendaire batteur Chris Acland le 17 octobre 1996, soit quelques mois après la sortie du troisième album Lovelife. En septembre 2015, les londoniens se reforment mais avec un nouveau batteur Justin Welch qui fut batteur d’Elastica entre autres. Cette reformation inaugure de nouveaux projets pour le groupe, à commencer par ce nouvel EP de 4 titres Blind Spot qui célèbre son come-back triomphal.

Et rassurez-vous, Lush est resté égal à eux-mêmes. A la limite, Blind Spot aurait pu sortir dans les années 1990, ça n’aurait rien changé. La preuve, dès le titre d’ouverture « Out Of Nothing » à la douce mélancolie nous rappelle tout ce que le groupe londonien sait faire de mieux: du shoegaze à l’état pur avec ces riffs de guitare aériennes et cette voix si éclatante de Miky Berenyi qui reprend plaisir à prendre les rênes. Et c’est exactement ce que l’on attendait avec « Lost Boy » (verrait-on un hommage à Chris Acland ?), le très rythmé « Burnham Beeches » ainsi que la conclusion magique de « Rosebud ».

Donc oui, Blind Spot est du 100% Lush ! Après My Bloody Valentine, il y a trois ans, c’est au tour du groupe londonien de repartir sur des nouvelles bases, ce qui fait énormément plaisir. Espérons un projet musical beaucoup plus pêchu et plus surprenant de leur part cependant. En attendant, on pourra les croiser sur la route cet été.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s