I Am Stramgram – Jurassic Poney

iamastramgram02-620x620

Mesdames et messieurs, faites un maximum de bruit pour le lauréat 2016 du Ricard SA Live Music: I Am Stramgram. Qu’est-ce ? Il s’agit du projet musical du Bordelais Vincent Jouffroy (ex-My AnT) et c’est un gars qui faut suivre sur les réseaux sociaux à cause de son sens de l’humour. Et c’est pour ça qu’il est lauréat ? Bien sur que non, ce serait trop facile ! C’est grâce à ses compositions à mi-chemin entre pop-folk et soupçons électro via ce nouvel EP Jurassic Poney (prenez en compte que c’est pas la bonne pochette, j’ai galéré pour en trouver une en bonne qualité sur Google Images. FML…)

Jurassic Poney est composé que de deux titres mais c’est suffisant pour être convaincu du talent de ce cher I Am Stramgram. Le premier titre « Eaten Alive » est entraînant à souhait et flirte avec le blues-rock désertique que l’on aurait pensé enregistrer au Rancho de La Luna. Quatre minutes d’orgie musicale, on en redemande. Et on est servis à nouveau avec le second et dernier morceau « Camilla » plus lancinant et plus mélancolique avec son beat fantomatique, ses loops vocaux et ses arpèges de guitare acoustique qui habillent aisément la voix envoûtante du Bordelais.

Donc oui, en deux titres, on est convaincus du talent d’I Am Stramgram qui nous prouve qu’il a bien plus d’un tour dans sa poche et qu’il sait se renouveler après My AnT. Même si il n’a pas pu montrer ses talents live le 21 juin à cause de l’annulation de la Fête de la Musique (j’avais envie de le serrer dans mes bras, le pauvre), vous le retrouverez sur scène le 22 juillet au Festival Fnac Live.  En attendant nous, on veut directement la suite…

Note: 8.5/10

Retrouvez I Am Stramgram sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Un commentaire sur “I Am Stramgram – Jurassic Poney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s