The Gotobeds – Blood // Sugar // Secs // Traffic

gotobeds-bsst-900

Soyons honnêtes, pas grand monde ne connaissait The Gotobeds auparavant. Le quatuor indie rock de Pittsburgh avait sorti dans la plus grande indifférence un premier album nommé Poor People Are Revolting en 2014. Mais deux ans plus tard, le légendaire label Sub Pop les repère, les signe sur le champ et ainsi le groupe revient en grande pompe avec un second opus intitulé Blood // Sugar // Secs // Traffic (pas mal la référence au cultissime album de Red Hot Chili Peppers cependant).

Pour vous situer un peu dans la démarche musicale de The Gotobeds, c’est un subtil mélange de post-punk, de garage et d’indie rock des années 1990, un peu comme 95% des groupes actuels. C’est du basique certes mais le résultat fait quand même mouche sur ce nouvel opus. Impossible de ne pas vouloir pogoter un bon coup sur des titres défouloirs comme « Real Maths/Too Much », « Bodies » et autres « Why’d You ? » aux allures plus power-pop.

Entre la voix insolente d’Eli Kasan, les riffs de guitare acérés et la section rythmique bien survoltée, inutile de vous rappeler que ce second opus qui donne la pêche dès les premières secondes. Et au milieu des enragés « Rope », « Crisis Time » ou encore « Manifest » résonne un peu de calme avec l’envoûtant « Red Alphabet » avant que l’hymne slacker à la Pavement « Cold Gold (LA’s Alright) » vienne remettre la marche en route. Une autre bonne surprise se retrouve en fin d’album et se nomme « Amazing Supermarkets » qui synthétise parfaitement toute l’énergie dévastatrice de ce Blood // Sugar // Secs // Traffic.

Si au fond, rien n’est vraiment original à travers ce second opus, on retiendra la bonne volonté et le dynamisme du quatuor de Pittsburgh. Si vous voulez pogoter et sauter partout comme un ado de 15 ans, vous savez sur quel album vous ruer.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s