Total Slacker – Parallels

total-slacker-parallels-compressed

Avec leurs deux premiers albums Thrashin en 2011 et Slip Away en 2014, Total Slacker n’a toujours pas rencontré le succès escompté malgré toutes leurs qualités requises. Le trio indie rock venu de Brooklyn ne compte pas baisser les bras, la preuve avec leur nouvel opus Parallels où il ne compte pas changer d’un iota leur formule.

Dès le premier titre « Turn On The Lights » aux allures power-pop, les voilà regonflés à bloc avec ses riffs de guitare bien fuzzy et sa section rythmique bien solide. C’est reparti pour un tour ! « Vision » et « Community College Hero » verront leurs sensibilités pop s’intensifier tout comme « Don’t Want To Be Alone », « Olympus Hills » ou encore « Don’t Ever Fade Away » viendront invoquer leur amour pour les années 1990 comme pour les autres groupes, en fait.

Parmi les morceaux qui se démarquent de Parallels, on relèvera la pièce maîtresse de l’album qu’est l’ambiance shoegaze de « Telephone Your Soul » qui est à coup sûr le morceau le plus heavy du répertoire de Total Slacker et arrive à nous emporter pendant 7 minutes avec son riff de guitare qui gronde comme un orage, un peu comme sur « Lost In Your Eyes » on ne peut plus groovy. Bien entendu, tout ce tapage noisy se dissipe pour plus de douceur comme la très belle conclusion jangly nommée « Journeys Ahead » atmosphérique à souhait. Comme quoi, le trio est bien inspiré pour varier les ambiances.

Même si il ne rencontrera pas le succès attendu, Parallels montrera toute la force mélodique de Total Slacker qui est capable de mélanger indie rock, shoegaze, dream-pop, power-pop et même stoner en même temps pour un résultat certes basique mais sacrément détonnant.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s