JANK – Versace Summer

artworks-000167502880-attmrw-t500x500-compressed

En novembre 2015, JANK avait publié un premier album Awkward Pop Songs qui a fait parler de lui sur les Internets. Après un petit succès, le trio de Philadelphie nous remercie de leur soutien et nous offre un nouvel EP de 8 titres nommé Versace Summer paru en juillet dernier. Oh mais fallait pas, les gars !

Matt Diamond (chant, guitare), Ruben Polo (basse) et Sam Becht se vantent d’avoir inventé la weed-pop. Gné ? A ce que je sache, leur musique ne me donne pas vraiment envie de rouler un bédo même si leurs compositions dépotent. Mais trêve de polémique, le trio impressionne par leur musique énergique, à mi-chemin entre indie rock classique et pop-punk survolté, comme en témoigne « Grim Reefer », « Chunks (Too Enuff) » et « General Tso What ? » qui, elle, est chantée par le bassiste.

Avec ses textes hilarants et complètement absurdes comme sur la ballade au titre improbable « This Is A Song About My Bike Ralph And It’s Called Ralph » avec ses grelots de Noël parlant des relations avec des objets inanimés, JANK ne se prend pas au sérieux et c’est pour ça qu’on les aime bien. Et ils ne se contentent pas qu’à un style, ils s’attaquent même au smooth-jazz downtempo sur l’enivrant instrumental de « Gucci Spring » avec son saxophone vaporeux, ses cris de mouettes et ses bruits de notification Facebook en boucles qui implantent le décor paradisiaque au bord de la plage. Mais très vite, ce seront les tueries pop-punk comme « #freesam » et « Versace Summer » qui viendront clore cet EP plein de surprises et qui viendra confirmer le talent de trois musiciens à la cool.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s